My Garage

Jeep Compass 2022: Ce qu’il faut savoir

Jeep Compass 2022: Ce qu’il faut savoir

Jeep Compass Trailhawk 2022 gris pastenague

Jeep Compass Trailhawk 2022

Apparu sur les routes du Québec en 2006, le Jeep Compass est un VUS compact aux compétences hors route phénoménales et pour ce nouveau millésime, il gagne non seulement un nouveau look, mais aussi un nouvel habitacle et des technologies à la fine pointe. Entre autres modifications, le Compass 2022 acquiert des phares à DEL plus minces, une calandre redessinée, des nouvelles jantes et un nouveau pare-chocs, sans oublier des garnitures noires. Bref, il est tout simplement magnifique.

Réservez votre Jeep Compass 2022 dès maintenant

Jeep Compass High Altitude 2022 argent, vu de dos, un peu de biais, en montée sur une route

Jeep Compass High Altitude 2022

L’intérieur n’est pas en reste puisqu’il reçoit un nouvel écran tactile de 8,4 ou 10,1 pouces avec le système d’infodivertissement Uconnect5, un plateau de recharge sans fil, une finition haut de gamme, une nouvelle console, un nouveau volant ainsi que plus d’espaces de rangement. La nouvelle instrumentation TFT de 10,25 pouces offre désormais une vingtaine d’options d’affichage et partout où se pose le regard, on remarque des matériaux de meilleure facture qui donnent à l’ensemble un côté plus raffiné à ce VUS Jeep.

Écran tactile de 10,1 pouces d'un Jeep Compass 2022

Écran tactile de 10,1 pouces d'un Jeep Compass 2022

Qu’en est-il du moteur du Compass 2022?

Toujours de service, le Compass conserve son fameux moteur 4 cylindres Tigershark 2,4 litres dont la puissance s’élève à 180 chevaux et le couple à 175 lb-pi. Cette motorisation vous permet de remorquer jusqu’à 907 kg, soit 2 000 livres et selon les systèmes, soit 4x2 ou 4x4, la transmission à 6 rapports accompagne le 1er, tandis que le rouage intégral exige une transmission à 9 rapports. Voici les versions et leurs prix de départ suggérés du fabricant respectifs:

Modèle Prix
Sport 28 695 $
North 34 095 $
Trailhawk 38 195 $
Limited 39 095 $
Trailhawk Elite 41 995 $

Aide au financement

Malgré sa vocation urbaine, ce VUS compact peut vous permettre de vous perdre dans la nature sans problème, grâce évidemment à des compétences hors route exceptionnelles telles que:

  • Système 4x4 Jeep Active Drive;
  • Système de gestion de la motricité Selec-Terrain et ses 5 modes de conduite.

De plus, avec un espace de chargement fort généreux de 1 693 litres, vous aurez amplement de place pour tout votre équipement. Et il comprend également des caractéristiques de sécurité géniales comme:

  • Le freinage d’urgence automatique avec détection de piétons et cyclistes;
  • Le système de visualisation par caméras 360°;
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation.

De série sur toutes les versions vous avez droit:

  • Aux sièges avant chauffants;
  • Au point d’accès sans fil Wi-Fi 4G;
  • Au démarrage par bouton-poussoir;
  • Tellement plus encore.
Intérieur d'un Jeep Compass 2022 quand on entre s'installer derrière le volant

Intérieur d'un Jeep Compass 2022

La variante Limited ajoute l’ouvre-porte de garage universel, le système 4x4 Jeep Active Drive Low ainsi que la sellerie en cuir, pour ne nommer que ça.

En résumé, si vous désirez conjuguer ville et espaces verts, plaisir de conduite et compétences hors route remarquables, confort et luxe, le Jeep Compass 2022 est définitivement celui qui saura répondre et même aller au-delà de vos exigences. Avec son nouveau look attrayant, ses innombrables qualités et sa dynamique de conduite excitante, il y a de fortes chances pour que vous multipliez les sorties, même celles qui sont tout à fait inutiles.

Catégories : Nouveautés