My Garage

Le nouveau Jeep Wrangler 4xe 2022

Le nouveau Jeep Wrangler 4xe 2022

Jeep Wrangler 4xe Sahara rouge pétard

Jeep Wrangler 4xe Sahara

Fraîchement débarqué en 2021, le Jeep Wrangler 4xe possède une fiche technique franchement très impressionnante, d’ailleurs, celle-ci se compose d’éléments qui lui donnent le titre de Wrangler le plus puissant jamais construit, si on exclut bien sûr le Rubicon 392 et ses 470 chevaux. Pour cette nouvelle cuvée, sans surprise, le 4xe 2022 conserve essentiellement les mêmes caractéristiques de la 1re édition. Voici d’ailleurs les différents modèles:

  • Unlimited Sahara
  • Unlimited Sahara High Altitude
  • Unlimited Rubicon

Réservez votre Jeep Wrangler 4xe 2022 dès maintenant

Nous avons intentionnellement omis les prix, puisque ceux-ci ne sont toujours pas disponibles pour la nouvelle année, cependant on s’attend évidemment à des prix très similaires. Sa motorisation hybride rechargeable le rend aussi le plus écoénergétique, voici les chiffres:

Modèle Moteur Puissance Couple
Unlimited Sahara 4 cyl. Turbo 2,0 L + 2 moteurs électriques 375 CH 470 lb‑pi
Unlimited Sahara High Altitude 4 cyl. Turbo 2,0 L + 2 moteurs électriques 375 CH 470 lb‑pi
Unlimited Rubicon 4 cyl. Turbo 2,0 L + 2 moteurs électriques 375 CH 470 lb‑pi

Une transmission automatique VHR à 8 rapports et une batterie de 17,3 kWh complètent la motorisation. En roulant en mode tout électrique, vous pourrez parcourir jusqu’à 40 kilomètres, sa cote de consommation est de seulement 4,7 Le/100 km et pour atteindre la vitesse permise sur l’autoroute, il suffira de 6 secondes afin que le Wrangler 4xe atteigne 100 km/h.

Jeep Wrangler 4xe High Altitude cristal granit métallisé, vu de dos, un peu de côté

Jeep Wrangler 4xe High Altitude

Vous vous demandez peut-être si ses compétences hors route en ont pris un coup. Hé bien, à vrai dire oui, mais en mieux. Voyez-vous, comme la batterie est située au centre, celle-ci abaisse non seulement son centre de gravité, mais permet en plus de mieux répartir le poids, qui est de 50/50. Résultat; le nouveau Jeep Wrangler 4xe 2022 vous offre une dynamique de conduite plus stable ainsi qu’une direction plus précise. Mais en plus, il conserve ses formidables attributs pour une conduite hors route exceptionnelle, en voici quelques-uns:

  • Système 4x4 à prise constante Selec-Trac ou Rock-Trac;
  • Des essieux avant et arrière Dana;
  • Des barres antiroulis avant et arrière;
  • Une suspension renforcée;
  • Des plaques de protection.

Le Jeep Wrangler 4xe 2022 se distingue des autres avec des garnitures bleues, qu’on retrouve sur le capot, les sièges, les crochets de remorquage, le tableau de bord, et aussi bien sûr les logos, entre autres. Parmi ses commodités, le 4xe vous propose notamment:

  • Un système de navigation GPS;
  • Le centre multimédia Uconnect 4C NAV;
  • Une sellerie en cuir;
  • Des rétroviseurs extérieurs chauffants;
  • Le démarrage par bouton-poussoir.
Devant intérieur d'un Jeep Wrangler 4xe Rubicon vu par un passager avant

Devant intérieur d'un Jeep Wrangler 4xe Rubicon

Dépendamment de la version, le 4xe se pare d’un toit rigide à 3 sections de la même couleur que la carrosserie ou bien du toit souple noir Sunrider, de roues de 17 ou 20 pouces. Par contre, tous incluent une chaîne audio haut de gamme Alpine, un écran tactile de 8,4 pouces, un volant en cuir, Apple CarPlay et Android Auto, la climatisation, l’éclairage d’ambiance à DEL, l’ouvre-porte de garage universel et la caméra de recul Parkview.

Voyez notre stock de Wrangler 4xe

Curieux de voir comment se comporte le premier hybride rechargeable Jeep? Passez nous voir ou réservez un essai routier du Wrangler 4xe 2022 dès aujourd’hui!

Catégories : Nouveautés