My Garage

Du nouveau pour le Wagoneer 2023

Du nouveau pour le Wagoneer 2023

Le nouveau Wagoneer L Carbide 2023 présenté au Salon international de l'auto de New York 2022

Le nouveau Wagoneer L Carbide 2023 fait ses débuts au Salon international de l'auto de New York 2022.

Depuis son arrivée sur le marché l’an dernier, le Wagoneer a déjà beaucoup fait parler de lui en raison de ses nombreux atouts de même que pour son niveau de luxe époustouflant.

D’ici les prochaines semaines, Élite Chrysler recevra quelques exemplaires de l’opulent — et de l’imposant ! — Wagoneer 2023, qui propose un modèle plus évolué, plus polyvalent et plus luxueux que jamais. Dévoilé lors du Salon de New York en avril dernier, ce tout nouveau Wagoneer promet de nous en mettre plein la vue!

Si vous vous demandez quelles sont les modifications et améliorations apportées à ce véhicule d’exception, lisez ce qui suit !

Encore plus d’espace

Et pas rien qu’un peu : en effet, le Wagoneer 2023 se décline non seulement en version standard, mais aussi en modèle L à empattement allongé, pourtant celui-ci à un impressionnant 130 pouces !

Au total, le Wagoneer 2023 affiche une silhouette mesurant 30 centimètres de plus que celle du modèle sortant, en plus d’offrir, selon le constructeur, le meilleur dégagement pour les jambes à la 2e rangée de même que le meilleur volume intérieur de sa catégorie.

Parlant de volume utilitaire, vous serez comblés avec le Wagoneer L 2023, avec un espace de chargement immense de 1192 litres derrière la 3e rangée de sièges. À titre comparatif, le modèle actuel n’en propose que 775.

tous les sièges arrières rabattus du Wagoneer L Carbide 2023 montrant l'immense espace de chargement

Espace de chargement | Wagoneer L Carbide 2023

3e rangée du Wagoneer L Carbide 2023 incluant sa banquette

3e rangée | Wagoneer L Carbide 2023

Encore plus de puissance

Alors que le modèle 2022 propose un V8 5,7 litres à hybridation légère eTorque de 392 chevaux, le Wagoneer 2023 cachera sous son capot un puissant moteur Hurricane biturbo 6 cylindres d’une puissance de 420 chevaux et 468 lb-pi de couple, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Vous aurez encore droit à une capacité de remorquage maximale de 10 000 livres.

Côté design, on remarque l’arrivée d’un tout nouvel ensemble pour le Wagoneer 2023, à savoir l’ensemble Carbide. Celui-ci est composé d’un design noir lustré de même que d’un toit ouvrant panoramique à 3 panneaux, de coutures contrastantes et de sièges noirs, entre autres.

Wagoneer L 2023 avec l’ensemble Carbide remorquant une roulotte sur une route

Wagoneer L Carbide 2023

Encore plus de technologies

Le Wagoneer 2023 offre non seulement un habitacle spacieux, confortable et luxueux, mais il propose également une longue liste de commodités et de technologies embarquées. Ainsi, parmi les caractéristiques que vous pourriez retrouver à bord du Wagoneer, on note :

  • Le système Uconnect 5 avec NAV et centre multimédia ;
  • Un écran tactile de 10,1 pouces ;
  • Un groupe d’instrument avec écran de 10,25 pouces ;
  • Un écran tactile du côté passager ;
  • Une caméra panoramique à 360 degrés ;
  • La prévention active des collisions ;
  • La détection des piétons et des cyclistes ;
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation ;
  • L’affichage tête haute ;
  • Et bien plus encore.
cockpit du Wagoneer L 2023 avec toutes ses technologies embarquées

Comme vous pouvez le voir, la cuvée 2023 du Wagoneer promet une fois de plus de nous renverser ! Ne manquez pas son arrivée imminente chez Élite Chrysler et soyez parmi les premiers à faire l’essai routier du tout nouveau Wagoneer ou du Wagoneer L !

vue 3/4 arrière et latérale du Wagoneer L Carbide 2023 garé devant une maison la nuit

Wagoneer L Carbide 2023

Catégories : Nouvelles