Blog

3 choses à savoir sur la nouvelle Dodge Hornet 2023

vue latérale avant d'un Dodge Hornet 2023 sur une route de campagne

Avant même qu’il soit sur le marché, le Dodge Hornet 2023 possédait déjà le titre de VUS compact le plus rapide de l’année. En effet, le fabricant américain ne s’est pas gêné pour se vanter de ce fait lorsqu’il a introduit ce tout nouveau modèle, qui viendra bientôt prendre sa place parmi la vaste famille de véhicules Dodge.

Alors, venez découvrir avec nous quelques aspects de ce nouveau véhicule, que ce soit sa version hybride, sa version d’entrée de gamme ou même en apprendre plus sur ses similarités avec un certain modèle italien.

Un VUS d’héritage italien

Le Dodge Hornet 2023 est bâti en utilisant la même architecture que l’Alfa Romeo Tonale. Les deux sont même assemblés dans la même ville : Naples, en Italie. Le Hornet sera cependant exclusif au marché américain, alors que le Alfa Romeo Tonale sera un peu plus international.

Les différences entre les deux modèles s’observent surtout sur l’extérieur des véhicules, qui partagent tout de même des silhouettes similaires.

À l’intérieur, à l’exception des logos respectifs des deux fabricants qui apparaissent sur les volants, on retrouve à peu près le même habitacle.

Étrangement, le Dodge Hornet 2023 sera une alternative moins dispendieuse pour les acheteurs nord-américains, bien que les deux véhicules offrent des expériences et configurations très similaires.

vue de l'habitacle et tableau de bord d'un Dodge Hornet 2023

Dodge Hornet R/T : Un VUS compact électrifié

Pour ceux qui sont à la recherche d’un VUS hybride, le Dodge Hornet R/T est la version électrifiée du Hornet. Si la puissance est de mise avec le Hornet à essence, le constructeur automobile s’est assuré que ceux qui opteraient pour la version hybride n’auraient pas à compromettre sur cet aspect.

Avec un moteur turbocompressé de 1,3 L jumelé à un moteur électrique de 90 kW et à une batterie de 15 kWh, le groupe motopropulseur du R/T est capable de produire une puissance de 285 chevaux et un couple de 383 lb-pi.

Le Hornet R/T peut atteindre 100 km/h en seulement 6,2 secondes et il est livré avec la traction intégrale incluse.

De plus, avec cette configuration, le Dodge Hornet 2023 est en mesure de parcourir jusqu’à 50 km en mode tout électrique.

Dodge Hornet GT : un modèle abordable

En entrée de gamme pour ce tout nouveau modèle, Dodge offre la version GT du Hornet. Le Dodge Hornet 2023 GT affichera un prix initial sur le marché nord-américain sous la barre des 40 000 $

Pour ce prix, on retrouve sous le capot le moteur Hurricane 4 cylindres de 2,0 litres. Ce groupe motopropulseur est capable de produire :

  • 268 chevaux
  • 295 lb-pi de couple

Avec ce moteur, le Hornet GT fait 0-100 km/h en 6,5 secondes. De plus, il est lui aussi livré avec la traction intégrale.

Les deux versions sont capables de remorquer jusqu’à 907 kg.

Que ce soit pour en apprendre plus sur le Dodge Hornet, ou pour acheter un autre modèle de la grande famille Dodge, venez faire un tour chez Élite Chrysler Jeep, votre concessionnaire Dodge à Sherbrooke.

vue latérale arrière d'un Dodge Hornet 2023