My Garage

Essai routier du Jeep Gladiator 2023

Essai routier du Jeep Gladiator 2023

vue latérale d'un Jeep Gladiator 2023 sur une route en montagne

Sur les lignes de production depuis trois ans déjà, le Jeep Gladiator apparaît encore en 2023 sur la liste des véhicules Jeep qui seront produits durant cette année modèle.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le Gladiator et son importance, il faut d’abord savoir qu’il s’agit du premier pick-up Jeep depuis le Comanche, qui est disparu en 1992.

Alors, venez voir ce que nous avons appris sur l’unique Gladiator 2023 autant au niveau de sa performance, de son habitacle ou même encore sur ses capacités de chargement.

La performance du Jeep Gladiator 2023

Propulsé par un moteur V6 de 3,6 L, qui est capable de produire 285 chevaux et 260 lb-pi de torque, le Jeep Gladiator arrive avec une transmission manuelle à 6 vitesses. Optionnellement, on peut opter pour une transmission automatique à 8 rapports. Il est aussi possible d’opter pour un moteur diesel V6 de 3,0 L turbo qui développe 260 chevaux et un couple de 442 lb-pi.

Dans le premier cas, le Gladiator 2023 de Jeep est capable d’atteindre 100 km/h en 8,2 secondes. Pour faire la différence entre 80 km/h et 120 km/h, on doit lui laisser environ 6 secondes. Dans le second cas, on obtient un 0-100 km/h en 8,4 secondes et un 80 km/h à 120 km/h en 6,3 secondes.

vue latérale gros plan d'un Jeep Gladiator 2023 avec un VTT dans sa boite arrière et trainant un bateau sur une remorque

Si on se penche du côté de la consommation d’essence, on voit, que dans un environnement urbain, le Jeep Gladiator consomme 14,3 L par 100 km, mais 10,4 L par 100 km sur l’autoroute. Cela donne une consommation combinée d’environ 12,6 L par 100 km.

Enfin, au niveau du remorquage, ce qui est toujours important lorsque l’on parle d’un pick-up, le Gladiator est capable de tracter jusqu’à 7 650 livres.

L’expérience de conduite à l’intérieur du Jeep Gladiator 2023

vue de l'habitacle d'un Jeep Gladiator 2023

Évidemment, la performance n’est pas la seule chose qui importe lorsque l’on conduit un véhicule. Il est aussi important d’être confortable à l’intérieur de celui-ci, surtout si on prévoit y passer des heures et des heures de dur travail.

Ceux qui aiment le style vertical du tableau de bord disponible à l’intérieur du Jeep Wrangler se réjouiront : le Gladiator offre le même genre de tableau de bord. Plusieurs préfèrent ce style, car il est souvent plus accessible et facile à utiliser.

Pour les amateurs de plein air, la carrosserie du Gladiator 2023 est composée de panneaux facilement amovibles, ce qui permet de créer un habitacle ouvert sans avoir à se casser la tête. Cette configuration, quoique habituelle pour les véhicules Jeep, n’est pas vraiment vue sur les pick-up.

Cependant, avec le froid de nos hivers canadiens, on préfère parfois un habitacle bien réchauffé. Ne craignez pas, le Gladiator est disponible avec un volant et des sièges chauffants pour vous aider à passer à travers les saisons plus froides.

Une capacité de chargement prête pour vous

Avec une benne de 5 pieds, le Jeep Gladiator 2023 est prêt à accueillir tout ce que vous pourriez vouloir y mettre.

De plus, l’intérieur est rempli de solutions de stockage intelligentes, comme un compartiment dissimulé en dessous des sièges arrière, pour s’assurer que vous ne manquiez jamais d’espace.

Bref, peu importe ce que vous voulez apporter avec vous, le Jeep Gladiator 2023 sera prêt à vous accommoder.

Que ce soit pour un Jeep Gladiator, ou tout autre véhicule du fabricant américain, n’hésitez surtout pas à venir faire un tour chez Élite Chrysler Jeep, votre concessionnaire Jeep à Sherbrooke.

vue d'un couple de campeurs couchés dans la boite de leur Jeep Gladiator 2023 le soir près de leur encampement

Catégories : Nouvelles