My Garage

Quoi de neuf pour les Chrysler électriques

Quoi de neuf pour les Chrysler électriques

Vue 3/4 avant de la calandre du Chrysler Airflow.

Si on vous dit Chrysler Airflow, ça vous dit quelque chose? En fait, il s’agit d’une superbe voiture des années 1930 et qui a été une des premières voitures de série à tenir compte de l’aérodynamique, surclassant de ce fait, ses compétitrices de l’époque. Or, le tout nouveau Chrysler Airflow emprunte cette fois la silhouette d’un VUS intermédiaire, et comporte une motorisation 100 % électrique.

C’est à partir de 2025 que le Airflow fera son entrée sur le marché canadien et il sera le premier d’une longue série de véhicules électriques, promis par le constructeur. En effet, Chrysler prévoit que d’ici 2028, toute la gamme de véhicules Chrysler sera électrifiée.

Un look sexy et électrisant

Avec sa posture trapue, sa ligne de toit inclinée, ses lignes sculpturales, ses phares minces et ses larges hanches à l’arrière, son long empattement et ses jantes de 22 pouces, le VUS 100 % électrique Chrysler Airflow est tout simplement magnifique et suggère une tendance résolument sportive et on ne peut plus aérodynamique.

Officieusement, l’Airflow proposera deux choix de motorisations, dont une à un seul moteur à traction qui sera fort probablement offert de série et une autre, disponible en option, à 4 roues motrices. Chaque moteur produit 201 chevaux, cependant la compagnie n’a toujours pas établi une cavalerie combinée.

Vue 3/4 avant et latérale du Chrysler Airflow roulant sur une route

Plus de kilomètres que la compétition

Sa batterie de 118 kWh vous permettra de parcourir jusqu’à 640 kilomètres, se plaçant avantageusement devant ses principaux compétiteurs que sont les Mustang Mach-E et ses 397 kilomètres ou encore le Tesla Model Y et ses 525 kilomètres, pour ne nommer que ceux-là.

Un intérieur sophistiqué tout en sobriété

L’habitacle, aussi élégant et moderne que l’extérieur, vous accueille dans un environnement tout en sobriété et en luminosité, gracieuseté d’un agencement futuriste de blanc et de noir, pour un contraste magnifique. Ses sièges flottants, l’éclairage d’ambiance unique, le toit panoramique vitré, les 7 écrans numériques, dont un pour le passager avant, le volant à base plate, bref, tout contribue à une atmosphère conviviale et remarquablement apaisante.

Mentionnons également un poste de conduite paramétrable et la conduite autonome de niveau 3, mais toujours aucun chiffre quant aux dimensions de l’habitacle ou du volume de chargement.

Poste de conduite paramétrable du Chrysler Airflow.

Sans surprise, le Chrysler Airflow sera équipé des dernières technologies en matière de sécurité, et cela inclut entre autres :

  • Le freinage d’urgence automatique avec détection de piétons et de cyclistes ;
  • Le système d’avertissement de sortie de voie ;
  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec la conduite semi-autonome.

Quand verra-t-on le Airflow sur nos routes ?

Si on se fie aux informations sur le web, la production de l’utilitaire électrique Chrysler Airflow devrait débuter en 2024 et sera donc mis en marché en tant que modèle 2025. Une autre nouvelle, non confirmée, est que la Chrysler 300 se verrait métamorphosée en voiture électrique d’ici quelqflues années.

Nous en saurons certainement un peu plus à l’approche de sa production, tant au niveau de ses dimensions et de ses spécifications, que de ses versions et de ses prix.

Vue semi-latérale du Chrysler Airflow.

Catégories : Nouvelles